Avez-vous choisi d’apporter des modifications dramatiques à votre mode de vie ? Vous considérez-vous comme un débutant dans le suivi d’un plan de perte de poids ? Si c’est le cas, il est important que vous puissiez identifier certaines des erreurs les plus courantes que font de nombreux débutants lorsqu’ils commencent à suivre leur régime alimentaire. Malheureusement, certaines de ces erreurs peuvent leur coûter leur succès, ce qui les amène à jeter l’éponge et à abandonner leur plan de perte de poids.

Restez à l’écart de ces derniers, et vous serez sur une meilleure voie…..

Erreur n° 1 : ne pas apprendre à compter les calories et les macros. La première et la plus importante erreur que vous pourriez faire est de ne pas compter les calories ou les macronutriments (macros). Oui, cela peut parfois sembler être un frein, mais si vous voulez vous assurer d’obtenir des résultats optimaux, il vaut la peine de passer un peu de temps à compter les calories et les macros.

Compter les calories et les macros vous donne une bien meilleure idée de la quantité exacte que vous consommez et, par conséquent, vous permettra de vous assurer que vous ne dépassez pas votre objectif chaque jour. Si vous dépassez votre objectif quotidien, vous ne verrez pas les résultats souhaités, tout simplement et simplement.

Erreur n° 2 : Trop, trop vite, trop vite. Un autre problème est l’erreur “trop, trop tôt”. Les gens pensent qu’ils peuvent réviser entièrement leur plan diététique, en adoptant une toute nouvelle stratégie. D’habitude, ça se retourne contre nous. Nos habitudes alimentaires sont principalement gravées dans nos comportements, donc si nous faisons trop d’ajustements à la fois, cela nous conduit tout simplement à abandonner.

Commencez petit ; un changement ici ou là. Si vous faites cela, au fil du temps, vous obtiendrez des résultats plus significatifs.

Erreur n° 3 : Etre trop strict. La dernière erreur souvent commise est d’être trop strict. Si vous ne vous permettez jamais certains des aliments que vous aimez, votre corps finira par se rebeller. Vous allez être confronté au fait de ne pas avoir de plaisir avec vos choix alimentaires, et pour la plupart des gens, c’est tout simplement trop.

Trouvez une façon de faire un compromis : 90 % du temps vous mangez sainement et 10 % du temps vous pouvez vous amuser un peu plus avec votre nourriture. Ce sera la meilleure voie vers le succès.

Gardez ces points à l’esprit et faites de votre mieux pour éviter tout problème qui pourrait vous écarter complètement de votre régime alimentaire. Avant de prendre une décision finale au sujet de votre poids idéal, consultez votre médecin ou votre diététiste. Si vous avez été en surpoids pendant de nombreuses années, un poids corporel réaliste pourrait être supérieur aux recommandations de l’IMC.

Bien que la gestion de votre maladie puisse être très difficile, le diabète de type 2 n’est pas une condition avec laquelle vous devez simplement vivre. Vous pouvez apporter des changements simples à votre routine quotidienne et réduire à la fois votre poids et votre taux de sucre dans le sang. Accroche-toi, plus tu le fais longtemps, plus c’est facile.