Milan est la capitale italienne de la mode qui accueille les défilés des grands couturiers du monde entier. C’est aussi la ville de la fête. La nuit, Milan connait une activité intense qui est connue par les jets setters du monde entier. De nombreux endroits sont très réputés pour les ambiances de folie qu’ils proposent. Voici une petite liste de discothèques ou de bars très en vogue pour tous ceux qui veulent profiter de Milan by nigth.

L’Alcatraz
L’Alcatraz est une discothèque qui offre, en plus d’une magnifique piste de dance, un espace bar, un restaurant et une salle de concerts. C’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent décompresser et danser sans retenue. Dans la boîte, on peut entrer en tenue décontractée ou plus sélect, c’est au choix. Cette discothèque est un ancien entrepôt qui accueille de nombreux artistes internationaux et offre le meilleur de la scène musicale du moment. Des soirées à thème sont proposées. Les musiques sont variées. A l’Alcatraz, on peut s’amuser sans se ruiner.

Just Cavalli Hollywood
Cet endroit est à l’image de son créateur, le talentueux designer Just Cavalli, très futuriste et tendance. Au Just Cavalli, on peut aussi y manger de bons petits plats et croiser des tops models, des joueurs de football de l’équipe du Milan AC, des artistes, des journalistes et des acteurs du petit écran. La musique est variée, on peut danser sur du la house ou du rock. Cette discothèque est un lieu très prisé par le gratin milanais qui se retrouve pour être vu. Au Just Cavalli, la tenue correcte est exigée.

Le Tunnel
Le Tunnel est un peu loin du centre ville, mais cette discothèque vaut le détour. C’est une boîte de nuit tout en plafond voûté qui accueille un public très hétérogène. Il s’apparente à son cousin français le Club Parisien. Cet endroit, très underground, est réputé pour ses concerts live et ses DJ.

Le Bar Basso
Ce bar est très célèbre pour ses cocktails divers, variés et tout simplement divins. Les cocktails proposés sont authentiques et sont de véritables œuvres d’art.

Le Old Fashion Café
Ce café est situé en plein cœur du Parc Sempione. C’est un endroit qui est ouvert en extérieur dès le début de l’été et qui permet de déguster un verre en plein air. L’intérieur du bâtiment est luxueux et l’ambiance est différente selon les salles.

Le Santa Teda Café
Est très connu pour ses soirées déguisées, les PWP (Punks Wear Prada) où durant une soirée on peut se lâcher et vivre dans la peau d’un punk. Mais attention, l’entrée est très sélective.

Le plastic
Cette discothèque gay promet une ambiance très tendance et gay friendly. La musique se veut décalée et anticonformisme.

Le Gattopardo Cafè
Ce café semble être hors du monde. Il est situé près du Parc Sempione. C’est un endroit très sympa qui se trouve dans un ancienne église. Il propose deux étages dans un décor gigantesque. Sa particularité est qu’il se transforme, après 22 heures en un club de danse où l’on peut se déhancher jusqu’au bout de la nuit.

Et pour les plus tranquilles…
La nuit, le quartier de Brera, surnommé « la petite ville de l’art » propose la visite d’ateliers, de galeries d’art et des pauses dans des cafés littéraires. Dans ce quartier, on peut flâner jusqu’au bout de la nuit dans ses nombreuses rues. Et si l’on poursuit sa promenade au nord, on arrive dans le quartier Garibaldi où l’avenue Corso Cosmo regroupe de nombreux cafés et boutiques.