Parfois, pour certains soins dentaires, il est nécessaire de voyager à l’étranger afin de trouver un médecin qualifié à moindre coût. Cela s’appelle le tourisme dentaire.

Ce tourisme est le plus souvent pratiqué pour des questions d’économie budgétaire. Se faire soigner à l’étranger par un médecin moins onéreux ne signifie pas forcément que la qualité du soin dentaire ne sera pas au rendez-vous. En revanche, il est possible d’économiser car tous les prix pratiqués ne sont pas identiques en Europe. On notera par exemple des salaires moindres ou des prix moins élevés qu’en France ce qui permet aux praticiens de proposer des tarifs plus bas.

Il ne faut pas prendre à la légère l’organisation d’un séjour pour se faire soigner. Il est possible, une fois sur place, de visiter et découvrir un autre pays mais il est également fortement conseillé de réserver une chambre dans un hôtel calme afin de pouvoir se reposer avant et après l’intervention. Il est quand même question de votre santé ! …

Sur novascorpus.ch, vous trouverez une page détaillant la prestation d’accompagnement que cette société propose. A partir de vos radiographies dentaires, Novascorpus vous proposera un devis. Cette première phase de budgétisation peut se faire entièrement à distance puisque vous pouvez leur envoyer une radio panoramique de votre bouche. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans un de leur centre, à Genève, Istanbul, Barcelone ou en Hongrie. Ce sera alors l’occasion de rencontrer les médecins, ou de discuter avec eux via visio-conférence. Vous pourrez ainsi leur poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit ou vous inquiétent.

Suite à ça, vous recevrez sous 10 jours une proposition budgétaire que vous êtes libres d’accepter ou de refuser. Vous pouvez bien sûr demander des devis à d’autres sociétés mais attention de mener vos comparaisons sur la même base ! Si vous ne comparez pas la même chose (les soins, les solutions proposées, etc…), il est fort possible que vous obteniez des devis allant du simple au triple et votre comparaison sera forcément biaisée.