Souhaitez-vous partir en vacances avec toute la famille ? L’évasion vers une destination exotique en groupe de jeunes est-elle un projet qui vous tient à cœur ? Suivez nos conseils pour passer des vacances moins chères.

Le transport : nos astuces pour économiser de l’argent

Prendre le car à la place du train est moins coûteux. Vous pouvez avoir une réduction pouvant aller jusqu’à 50% pour passer des vacances moins chères. Si vous préférez l’avion, réservez le plus tôt possible pour avoir le meilleur prix. Choisissez un vol qui part très tôt le matin, ou au contraire tard le soir. Pas de contrainte pour la date de départ ? Achetez vos billets au dernier moment. Vous allez faire de bonnes affaires ! Préférez les compagnies low cost, les billets y sont moins chers. Consultez les comparateurs de vols. Vous disposez ainsi de plusieurs offres de différentes compagnies.

L’hébergement : nos conseils pour des vacances moins chères

Vous avez un appartement en ville et vous souhaitez partir en bord de mer. Vous avez une villa avec piscine, mais vous rêvez d’un petit séjour en montagne. L’astuce : échangez votre maison sans payer un centime ! Il suffit de vous inscrire pour être membre auprès des services d’échange entre particuliers. L’auberge de jeunesse est la formule la plus indiquée pour les voyageurs en groupe. Le plus : vous avez l’opportunité de découvrir les autres cultures. Vous allez vers une destination lointaine? La location d’un appartement ou d’une maison sera la formule adaptée pour limiter vos dépenses.

Et comment bien manger sans crever votre budget ?

Souvenez-vous, faire le repas soi-même est plus économique que d’aller au restaurant. En optant pour une auberge de jeunesse ou la location d’appartement, vous pouvez cuisiner. C’est la bonne formule pour passer des vacances moins chères et profiter des produits frais du pays. La meilleure astuce pour découvrir la gastronomie locale est de manger auprès des marchands ambulants. Vous pouvez déguster un plat traditionnel à moins de 1 euro !