C’est un type de massage que l’on m’a conseillé pour le « lâcher prise »! Bon, sans entrer dans les détails, je suis quelqu’un qui aime bien, voir beaucoup contrôler les choses, les évènements. Sauf que, dans la vie, ce n’est juste pas possible et que du coup je m’épuise pour rien. Et le pire, c’est que j’en suis bien consciente! La nana un peu butée quoi!

J’ai donc pris RDV pour ce massage. Dans l’idée, je me suis dit que j’allais y aller sans trop me renseigner sur cette pratique et essayer de me laisser guider et pour une fois accepter de ne rien contrôler. Et quelle bonne idée!!! C’est pas que le massage m’était inconnu, j’en ai déjà fait en institut, mais je n’ai jamais réussi à m’endormir comme certain(es) ou à être à 100% détendue! Aussi bien physiquement que mentalement! Mais là franchement, j’étais toujours réveillé mais tellement détendue, un truc de fou, l’heure et demi ne m’a paru durer que 30 min . Il m’a fallu au moins 5 bonnes minutes pour me lever. Et vers 17h, j’avais RDV à 13h30, je luttais déjà pour ne pas aller me coucher! Question détente, pour moi ce fut un 02/01!!

Après tout ça, je me suis renseignée sur cette pratique et voilà ce que j’ai trouvé: il est préconisé pour les personnes stressées et nerveuses, d’origine indienne, ces buts principaux sont de purifier le corps, faciliter la circulation des énergies, éliminer les blocages, les tensions et la fatigue. Il permet de maintenir ou de rétablir l’équilibre du corps. Bon ok, ça fait un peu ésotérique comme explication, mais après tout les indiens le pratiquent depuis 5000 ans, et c’est reconnu par l’organisation mondiale de la santé comme médecine traditionnelle, alors, je te conseille de le tester si comme moi le « lâcher prise » n’est pas ton fort!

Ce massage se pratique avec de l’huile chaude( en général de sésame), sur tout le corps, du sommeil du crâne aux orteils! Alors s’il te tente, pense à mettre des vêtements en conséquence, surtout s’il n’y a pas possibilité de prendre une douche sur place et à te munir d’un foulard, ou d’un bonnet pour couvrir tes cheveux huileux! Et oui, bain d’huile offert par la maison! Pour ma part, j’ai demandé à ce qu’on ne touche pas à mon visage, je n’aurais pas du tout assumée de traverser le centre ville dans cet état, sans compter que ma peau est capricieuse en ce moment (boutons au rapport, présentent mon général!!). Et bien sûr, prévois une soirée tranquille parce que d’un, tu n’auras pas l’énergie de faire un déménagement et de deux les bienfaits se mettent en place lors du massage mais continuent dans les heures qui suivent! Un peu comme lorsque tu vas chez l’osthéo!

L’heure et demi de massage m’a coutée 75€, un certain coût, donc ça peut tout à fait être quelque chose à se faire offrir. Pour la St Valentin par exemple 😉

Voilà tu sais tout de mon expérience!