Ce sont les lignes et les plis qui se forment sur votre peau. La plupart du temps, ils forment des crevasses et des sillons profonds et peuvent être perceptibles autour des yeux, de la bouche et du cou. Ils commencent à se former en raison de nombreux facteurs tels que le vieillissement, les rayons UV, le tabagisme et le stress dans certains cas.

Maintenant que nous vous avons expliqué quelques façons de les prévenir, permettez-nous aussi de vous présenter certaines des meilleures méthodes pour se débarrasser des rides.

1. Médicaments

Vous pouvez essayer les rétinoïdes topiques et les crèmes antirides. Les rétinoïdes peuvent être capables de le réduire de votre visage car il est dérivé de la vitamine A. Cependant, les rétinoïdes doivent être utilisés sur un programme de soins de la peau comme l’application quotidienne d’un écran solaire et le port de vêtements protecteurs puisque les rétinoïdes augmentent votre sensibilité à toute forme de chaleur, en particulier le soleil. Ceci peut causer des coups de soleil sur votre peau. Pour les crèmes anti-rides, vous devriez envisager d’utiliser celles qui contiennent du rétinol, des acides alpha hydroxyle, de la kinétine et des antioxydants comme ingrédients actifs. Les crèmes contenant ces ingrédients actifs peuvent aider à améliorer la situation. On dit que c’est l’un des meilleurs traitements connus à ce jour.

2. Méthodes chirurgicales

Les méthodes chirurgicales incluent la dermabrasion, la microdermabrasion, les lifts de peau et ainsi de suite. La dermabrasion est le processus de ponçage de la peau par des rotations rapides et répétées d’un type de brosse sur la couche externe de la peau. Alors que la microdermabrasion est une technique similaire à la dermabrasion, sauf que moins de peau de surface est enlevée. Le lifting du visage se fait en enlevant l’excès de peau et de graisse qui se trouve sous le bas du visage et du cou, ainsi qu’en resserrant les muscles et les tissus conjonctifs sous-jacents. On dit que les résultats dureront de cinq à dix ans. Il y a aussi peu d’autres méthodes chirurgicales que vous voudrez peut-être envisager, comme le remplissage des tissus mous, la toxine botulinique de type A (botox), le peeling chimique et la chirurgie au laser. Les chirurgies peuvent aussi les empêcher de revenir.

Remèdes à la maison pour se débarrasser des rides:

1. Chocolats noirs

La consommation de chocolats noirs peut protéger la peau des dangers du soleil, ce qui réduit également la formation de rides.

2. Miel

Le miel est le remède parfait pour tous les dilemmes concernant votre visage. Et absolument, pour les bigorneaux aussi. Tout ce que vous avez à faire est d’étaler un peu de miel sur votre visage et de le laisser dessus pendant environ 20 minutes. Laver ensuite à l’eau tiède.

3. Concombres

Ils peuvent faire tant de merveilles à votre peau. Placer les morceaux de concombre tranchés finement sur un visage propre pendant 30 minutes. Répétez cela tous les jours, et là, vous aurez une peau sans rides.

4. Huile d’olive

L’huile d’olive aide aussi à se débarrasser des rides sur votre visage. Massez votre visage avec quelques gouttes d’huile d’olive pendant 20 minutes, tous les trois jours.

5. Thé

Oui, une tasse parfaite de thé vert aussi, soit par sa consommation, soit en tapotant du thé chaud sur votre visage. Ça marche dans les deux sens.