Toutes les futures mariées pensent à trouver les bijoux les plus convenables pour mettre en valeur leurs robes de mariée et leurs traits physiques. Elles cherchent alors dans les sites internet et dans les magasines spécialisés pour trouver les bijoux qui les rendent princesses le jour J. Un très grand éventail de modèles se propose alors pour les jeunes filles. Les choix sont multiples et ils dépendent du goût, de la personnalité de la mariée ainsi que de son budget. Avant des choisir, la mariée doit connaitre les repères ci-dessous pour réussir son choix.

Le choix dépend surtout de la robe de mariée. Si cette dernière est très tendance, les bijoux doivent l’être aussi ; si elle est plutôt classique, les bijoux doivent aussi être classiques ; si la robe est romantique, il faut opter pour des bijoux romantiques aussi. Donc, la tendance des bijoux doit dépendre de celle de la robe.

Lorsque nous parlons de style de la robe de mariée, nous disons surtout la forme du col. A chaque type de col un type de collier, à chaque type de manche un type de bracelet. Pour une robe en manches longues, il faut se suffire d’un bracelet fin à de petits motifs ; par contre, avec une robe sans manches, le choix est plus libre.

Pour les robes courtes, les bijoux de chevilles sont très tendance pour mettre en valeur les jambes et donner une touche un peu sexy à la robe de mariée. Avec ce type de bijoux, un bracelet est à éviter sauf s’il s’agit d’un petit bracelet très fin et discret.

Avec un collier volumineux, il faut des boucles d’oreilles discrètes, très fines ; par contre, avec un collier fin, il est possible de porter des boucles d’oreilles extravagantes. Même idée pour les accessoires cheveux ; si le collier est volumineux, il faut choisir des accessoires cheveux fins ; si le collier est discret, la mariée peut choisir des accessoires cheveux extravagants.

Choisissez alors, selon ces repères, les bijoux qui feront de vous, à coté de votre robe de mariée, une vraie princesse le jour J.