Aujourd’hui je reviens vers toi avec un test que j’ai effectué la semaine dernière.

Histoire de ne pas mourir idiote, j’ai voulu tester ce type de démaquillage après en avoir entendu parler un peu partout sur la planète « Internet ». En temps normal, et ce depuis pas mal de mois, j’utilise l’huile démaquillante Mixa, que je trouve très bien, même et surtout sur le maquillage waterproof. Normal tu me dira, elle est prévu pour! Mais bon, le mascara waterproof, moi et mes cils courts et raides comme la justice, on ne peut pas s’en passer, c’est un peu notre graal! Donc, démaquillant efficace obligatoire!

J’ai testé pas mal de textures avant de m’arrêter sur cette huile de chez Mixa. Sans avoir testé tout ce qui est disponible sur le marché, les démaquillants m’ont trop souvent piqué, voir pour certains carrément brulés les yeux. Du coup, en avant pour le test! Un produit 100% naturel et bio (quitte à faire), ça devrait être top!

Alors pour commencer, j’ai prélevé un peu d’huile dans mes mains que j’ai réchauffé pour la rendre liquide. Puis, je me suis enduite le visage avec, en insistant bien sur les cils. J’ai bien massé et j’ai essuyé le tout avec une débarbouillette humidifiée à l’eau chaude! Beurk, l’état de la serviette!! J’avais tout ça sur le visage moi?!!! Histoire de vérifier, on est jamais trop prudent;) , J’ai passé un coton avec de l’eau de bleuet sur mon visage et là, j’en ai pas cru mes yeux mais il était propre!! Même plus une trace! Du coup j’ai refais le test toute la semaine avec différents mascaras waterproof ou non, est le résultat est sans appel, aucun résidu sur le coton ! Bon, on est d’accord, vu que c’est très gras je me lave le visage après avec un nettoyant doux. Le style lanterne c’est pas trop mon truc!!! Même pour aller me coucher!

Après m’être remise de mes émotions, j’ai décidé que je ne pouvais pas laisser passer ça, et donc intégration directe à ma routine du soir dès épuisement de mon démaquillant huile Mixa en cours. Non pas que je ne l’aime plus mais il faut se rendre à l’évidence l’huile de coco est plus économique, 100% naturel et ce qui ne gâche rien, on peut aussi cuisiner avec 😉 .

Et en bonne prévoyante, pour une fois!! J’ai déjà transféré de l’huile dans un pot en plastique! Me connaissant, j’aurais tôt ou tard réussi à l’exploser par terre sinon!

Samedi, je te raconterai la suite de ma nouvelle routine du soir avec l’éponge de Konjac et le Doux nettoyant Moussant de chez Clarins!

J’ai hâte de savoir! En bonne accro du test, je ne suis pas à l’abris de craquer!!