Bonjour mesdemoiselles les futures mariées,

Aujourd’hui on va parler make up et plus particulièrement votre mise en beauté pour votre mariage. Je sais que vous êtes au comble du bonheur car vous allez dans quelques heures/jours/mois épouser l’homme de votre vie et oui l’amour rend incroyablement belle mais on n’est pas contre un petit coup de pouce

Je voudrais vous donnez quelques conseils pour que votre maquillage vous ressemble et que vous soyez totalement à l’aise et sûr de vous pour cette journée magique mais éprouvante ( surtout si vous avez décider de faire votre maquillage vous même )

  • Mon premier conseil est de loin le plus important : votre maquillage doit être fidèle à vous- même. Pitié, ne vous faites pas maquillez comme une voiture volée alors que vous êtes adepte du naturel 364 autres jours de l’année. De même si vous vous maquillez énormément et que le jour de votre maquillage vous négligez votre mise en beauté … ouch…

Vous devez être superbe ce jour là alors choisissez un maquillage qui vous ressemble et vous sublime pas il ne doit pas vous transformer !

  • Mon conseil n°2 : Ne négligez pas votre teint, d’accord, vous ne vous maquillez jamais pas de problème mais la journée sera longue la fatigue va passez par là, la chaleur, ils ne vont pas arrêtez les photos à midi pour vous. Donc unifier votre teint, camoufler cernes et petites imperfections, un peu de blush pour avoir bonne mine sur les photos bref si vous deviez ne pas rater une étape c’est bien celle de votre teint. Là, encore soyez subtile et faites un teint frais et naturelle on veut vous voir rayonnante ;-). Une bb crème, un peu d’anticerne et du blush au minimum. Vous pouvez également faire un teint complet avec base et fond de teint mais travailler en légèreté. Vous pouvez mettre plus comme du bronzeur, de l’Highlighter, ou poudre de finition mais ne le faites pas si vous ne savez pas l’appliquer ou que vous êtes novice. On peut vite se rate beaucoup au début alors ou entraînez-vous ou choisissez une maquilleuse. Par contre le rendu est splendide
  • Mon conseil n°3 : testez votre maquillage avant le jour J pour voir s’il va tenir toute la journée… Les produits waterproof c’est bien, mais certains ne le sont pas vraiment alors on teste  . Et on le teste en grandeur nature, vous vous mariez en plein mois d’août on évite de le tester en février à -15°c de 12h à 17 h. Non NON.. On le test une très longue journée pour voir les problèmes qui pourrait arriver le jour J et prenez de quoi faire des retouches. Si vous cherchez un test éprouvant prenez les transports en commun en heures de pointes lol.
  • Conseil n° 4 : achetez vos produits teints «  à la dernière minute » (pas la veille non plus vous avez compris l’idée quelques semaines avant). Vous pouvez bronzer, carrément perdre votre bronzage ou prévu de faire des UV. Il existe tellement de teintes maintenant qu’en deux expositions au soleil et vous pouvez changer de teinte de BB crème/fond de teint ou avoir un blush plus adapté à votre carnation. Cela coûte assez cher donc si vous investissez prenez-le à la carnation la plus proche pour le jour J. Vos photos vous remercierons de ce choix judicieux.
  • Conseils n° 5 : votre témoin a un rôle clé à jouer car il va falloir qu’il/elle se balade avec votre kit de survit make up au cas où et là on prend de quoi faire des retouches, rafraîchir le maquillage, essuyez ce qui va couler après vos petites larmes. Et pour celle qui ont la peau grasse, il existe des petites feuilles qui absorbent le sébum en parapharmacie et parfumerie donc c’est le moment de les dégainer, briller sur les photos ce n’est pas classe.

Bref vous l’aurez compris pour être la plus belle des mariées restez vous-même et optez pour un maquillage qui vous ressemble et vous sublime  (mais pour un petit coté fun n’oubliez pas de jouer avec le rouge à lèvres).