Quand il fait froid et/ou qu’il pleut, on veut garder la classe: rester féminine et stylée, comme à notre habitude. Quel pièce plus féminin qu’une jolie paire de chaussures? Alors comment faire quand le temps n’est pas avec nous?

Pour cet article spécial chaussures  bons plans et conseils mode pour l’hiver, je vous propose une sélection de chaussures qui vous réchaufferont pour cet hiver avec votre joli manteau d’hiver! Souvent la paire de chaussures que je vais porter conditionne le reste de ma tenue. Nous allons fonctionner également dans ce sens pour cet article et nous concocter des looks d’hiver.

1. Commençons par les traditionnelles bottes ou bottines

Exit les moon boots, si vous habitez en ville vous pouvez très bien porter des jolies bottes noir pour femmes à talons ou à plat. Confort rime avec élégance. Premier conseil mode pour les bottes, associez les volontiers avec une jupe ou une robe. Les bottes sont bien plus jolies quand on peut joliment voir la jambe, contrairement à quand on les porte avec un pantalon. Les bottes cavalières reviennent souvent dans la tendance, donc vous pouvez investir dans une paire, elles seront toujours de bonne augure. Les bottes cavalières peuvent se porter avec une robe pour le travail ou avec un short en laine pour le week-end. Egalement, les bottes à talons se voudront en général confortables. Choisissez des bottes avec de belles matières pour protéger la botte de la pluie par exemple mais garder votre pied au chaud.

Geox

Pour les bottines, cela reste vos gouts et envies. La bottine Chelsea est très pratique pour son côté stylé et discret, vous pourrez aisément l’associer avec des basiques, comme un jean.

Bottega Veneta

2. Les derbies

Pourquoi les derbies peuvent être pratiques pour l’hiver? Vous pouvez les choisir en cuir pour ne laisser passer l’eau. Autre avantage, elles peuvent vous donner un style tout à fait unique. On peut trouver des derbies dans beaucoup de couleurs différentes. Avec un look classique et sombre, elles peuvent donner de la couleur et de gaieté à une tenue. Vous pouvez également les choisir en version pailleté pour une sortie, de plus étant plates, elles pourront être portées longtemps. Dans une tenue, tout est une question d’équilibre. Les derbies étant des chaussures un peu masculines, vous pourrez jouer sur un contraste avec une jupe, des pièces ou du maquillage bien féminin. Vous pouvez également en choisir avec des talons. Il est également possible de personnaliser ces chaussures, alors laissez libre cours à votre imagination !

En voici quelques unes pour vous donner envie 😉

3. Les chaussures à talons compensées 

Aimant plutôt les chaussures confortables ou compensées, je vous parlerai de compensées ici. De plus, il est préférable de porter bottines à talon pour femme stables pour être sûre, par temps de neige ou de pluie, de ne pas faire la chute du siècle dans le métro ou dans la rue ;). Dans cette catégorie, je mets également les baskets compensées car elles sont pratiques et donnent un style.