Les cheveux gras sont dus à un excès de sébum, cela rend les cheveux lourds, mous, ternes et ce dès le lendemain ou le deuxième jour du shampoing. La cause peut être d’ordre hormonal mais peut être aussi alimentaire ou médicale. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour y remédier.

La première chose à faire est de choisir un shampoing cheveux gras. Utiliser un shampoing qui n’est pas adapté à la chevelure risque d’aggraver encore plus le problème. Le shampoing pour cheveux gras aide à diminuer la sécrétion de sébum tout en préservant le cuir chevelu. Cela permet d’avoir des cheveux plus légers et plus brillants. Il est inutile d’utiliser un shampoing agressif, il faut utiliser un shampoing ultra-doux et neutre. Plus un shampoing mousse, plus il est agressif et n’est donc pas adapté aux cheveux gras.

Le lavage doit également être effectué plusieurs fois dans la semaine. Ne laissez pas le shampoing reposer mais rincez au plus vite. Avant de laver vos cheveux, vous pouvez effectuer un léger massage sur tout le cuir chevelu afin de stimuler la micro-circulation.

Il est également conseillé de surveiller votre alimentation. En effet, une alimentation trop riche peut être la cause de l’excès de sébum de vos cheveux. Il faut surtout faire attention aux confiseries, pâtisseries. Préférez les aliments frais, légumes et fruits et évitez les fast-foods. En plus de diminuer les symptômes liés aux cheveux gras, une alimentation saine et équilibrée vous gardera en bonne santé et vous préservera de nombreuses maladies.

Outre l’utilisation de shampoing adapté, vous pouvez également avoir recours à quelques astuces qui ont fait leur preuve pour entretenir votre chevelure. Vous pouvez par exemple mélanger la dernière eau du rinçage avec du jus de citron, cela aide à éliminer efficacement le gras et aide à avoir des cheveux brillants et reflétant la santé. Vous pouvez également utiliser de l’eau froide au dernier rinçage.