Une des étapes les plus importantes pour appliquer votre maquillage est de trouver des couleurs qui conviennent à votre teint et à la couleur de vos yeux. Vous pouvez alors choisir le fond de teint et le fard à joues qui complètent votre peau, ainsi que la couleur de l’ombre à paupières et des lèvres qui vous aident à paraître à votre meilleur.

Choix du fond de teint et du fard à joues.

1. Déterminez le teint de votre peau en regardant la teinte le long de la ligne de votre mâchoire.

Dans le monde du maquillage, il y a quatre teintes de peau de base : clair, clair (ou olive), moyen et brun foncé. Vous pouvez déterminer votre teint en regardant la peau de votre mâchoire.

  • Si votre peau semble très pâle ou blanche, vous avez probablement un teint clair.
  • Si votre peau semble pâle avec une coloration légèrement brune ou jaune, vous avez probablement un teint clair.
  • Si votre peau semble brun clair, comme si vous aviez un léger bronzage sur tout le visage, vous avez probablement un teint moyen.
  • Si votre peau semble de couleur brun foncé ou brun foncé, vous avez probablement un teint brun foncé.

2. Identifiez vos nuances.

Les sous-tons sont utiles parce qu’ils peuvent vous aider à déterminer quel fond de teint vous devriez utiliser sur votre peau. Il existe trois types de sous-entendus : chaud, frais et neutre. Pour déterminer vos nuances, vous pouvez utiliser un morceau de tissu argenté et un morceau de tissu doré.

  • Placez chaque morceau de tissu à côté de l’intérieur de votre poignet. Si les veines de votre poignet sont bleues à côté de l’argent, vous êtes tonique. Si les veines de votre poignet sont jaunes, vertes ou brunes à côté du tissu doré, vous êtes chaud. Si vos veines sont bleues et vertes, vous êtes neutre, vous pouvez donc porter des tons froids et chauds.
  • Vous pouvez également déterminer votre nuance en mettant un haut noir. Si vous avez l’air délavé en noir, vous êtes chaud. Si vous semblez bronzé en noir, vous êtes tonique.
  • La plupart des gens avec des tonalités chaudes regardent mieux dans les bijoux d’or et la plupart des gens avec des tonalités fraîches regardent mieux dans les bijoux d’argent. Les personnes ayant un ton neutre peuvent porter des bijoux en or et en argent.

3. Combinez votre teint et vos nuances pour trouver votre teinte de fond de teint.

Une fois que vous avez déterminé votre teint et vos nuances, vous pouvez choisir un fond de teint qui convient à votre peau. Par exemple, si vous avez un teint clair et un teint chaud, un fond de teint en ivoire clair ou en porcelaine peut vous convenir. Si vous avez un teint moyen et un fond de teint frais, un fond de teint beige ou brun peut être idéal.

  • Vous pouvez utiliser un outil en ligne pour déterminer votre teinte de fond de teint en fonction de votre teint et de votre teint. Vous pouvez également parler à un expert en beauté dans un magasin de produits de beauté ou à votre pharmacie locale pour vous assurer de choisir le bon fond de teint pour votre peau.
  • Maintenir dans l’esprit, si vous êtes dans le doute, il est habituellement meilleur de choisir une base qui est plus foncée que votre tonalité de peau. Si vous mélangez bien la couleur, vous pouvez finir par avoir l’air bronzé et brillant. Si vous choisissez une base qui est trop légère pour votre tonalité de peau, vous pourriez finir vers le haut de sembler crayeux et jaune.

4. Testez la fondation avant de l’acheter.

Bien que vous soyez confiant d’avoir choisi la bonne teinte de fond de teint pour votre peau, vous devriez toujours tester le produit avant de vous y engager. Vous pouvez demander à un vendeur de produits de beauté un échantillon du fond de teint et l’appliquer sur votre peau pour vous assurer qu’il est de la bonne teinte.

  • Glissez une petite quantité de l’ombre le long de votre mâchoire et notez la couleur de votre cou, qui est souvent plus claire que la couleur de votre visage. La teinte correcte devrait disparaître dans votre peau et bien s’estomper.
  • Assurez-vous que vous testez les fondations en lumière naturelle. Tenez-vous près d’une fenêtre ou allez à l’extérieur pour vous assurer que la couleur se fond bien dans votre peau et qu’elle n’a pas l’air trop crayeuse ou trop bronzée.

5. Choisissez le blush en fonction de votre teint de peau.

Le fard à joues est un moyen agréable de réchauffer votre visage tout en gardant un aspect naturel et sans effort. Vous pouvez choisir le fard à joues en fonction de la teinte de votre peau pour un teint éclatant qui ne s’efface pas ou qui n’écrase pas votre teint.

  • Si votre peau est claire, choisissez un blush rose pâle. Le blush à la pêche et à la prune sont également idéales pour ajouter une touche de couleur à la peau claire.
  • Si vous avez une peau claire/olive ou une peau moyenne, choisissez un blush à l’abricot, avec une touche d’orange. Beaucoup de personnes à la peau claire/olive ont des nuances chaudes qui sont rehaussées de blush abricot. Le mauve est également une bonne option ainsi que le rose moyen ou le rose orangé.
  • Si votre peau est plus foncée, optez pour le blush en violet clair ou rose pourpre. La peau foncée est idéale pour les pigments gras comme le fard à joues en terre cuite profond ou le fard à joues brillant à la mandarine.