Vous aimeriez avoir un blog pour faire la promotion de votre site, car vous savez que c’est le meilleur moyen d’augmenter le trafic vers votre site. Pourtant, vous n’osez pas vous lancer par peur du manque d’inspiration. Avec quelques techniques bien appliquées, vous pouvez facilement avoir un blog bien rempli. Voici 5 astuces pour réussir ce défi.

Poser une question

Commencez votre article en posant une question dont vous allez développer la réponse dans votre article. Vous écrivez un article opposant site et blog. Alors votre question pourrait être « Faut-il avoir un blog ou un site ? ». De cette façon, vos idées tourneront autour d’un point précis et l’écriture sera plus facile.

Faire un plan

Quand votre question est posée, votre article est loin d’être écrit. Écrivez d’abord votre plan sur une feuille blanche pour éclaircir vos idées puis commencez à rédiger l’introduction et la conclusion de votre article au brouillon. N’hésitez pas à être très scolaire si vous voulez avoir un blog rempli de contenu de qualité.

Lister des points

Une fois votre plan écrit, vous pouvez écrire les différents arguments qui répondent à la question. La liste constitue une excellente technique pour avoir un blog rempli d’articles clairs et précis. Chaque point sera détaillé et complété d’exemples pour une meilleure compréhension de vos lecteurs.

Écrire comme vous parlez

Avoir un blog, c’est comme écrire son journal. Ce ne doit pas être plus difficile que de parler à un ami. Utilisez dans votre article les arguments que vous donneriez à un ami, avec les mêmes mots. Votre article doit être simple pour être lu par tout le monde.

Disséquer le contenu de votre PC

Pour avoir un blog rempli en très peu de temps, n’hésitez pas à utiliser vos ressources pour trouver l’inspiration. Votre intérêt pour le thème que vous traitez n’est sans doute pas récent et vous êtes probablement inscrit à plusieurs listes de diffusion ou plusieurs forums le concernant. Inspirez-vous des newsletters que vous avez reçues pour trouver de nouvelles idées. Utilisez également les ressources pour lesquelles vous avez acquis des droits : un ebook en droit de label privé, ce sont plusieurs dizaines de pages pour avoir un blog bien rempli rapidement. N’oubliez pas de modifier vos ressources (minimum 30 %) pour éviter le contenu dupliqué.

Vous voilà prêt à écrire un article par jour, à condition d’avoir un blog clé en main pour le remplir.