Qu’est-ce qu’une approche saine de la perte de poids ?

Changer votre façon d’aborder la perte de poids peut vous aider à mieux réussir à long terme. La plupart des gens se concentrent uniquement sur leur objectif global de perdre du poids. Cependant, il peut être beaucoup plus efficace de se fixer des objectifs pour apporter des changements à votre mode de vie. Les objectifs à considérer sont les suivants : suivre un plan d’alimentation saine, surveiller la taille des portions, réduire le temps que vous passez assis, augmenter votre activité physique, réduire le stress et dormir suffisamment.

Pour maintenir un poids stable, votre apport énergétique (kilojoule) doit être égal à l’énergie que vous utilisez. Si vous consommez plus d’énergie que vous n’en consommez, vous perdrez du poids. Par contre, si vous mangez plus que vous n’en consommez, vous prendrez du poids. La réponse raisonnable à la perte d’excès de graisse corporelle est d’apporter de petits changements sains à vos habitudes alimentaires et d’exercice.

La meilleure approche consiste à manger moins de calories et à faire plus d’activité physique. Ceci peut aider à diminuer la graisse que vous portez autour de votre milieu et à augmenter votre force et la forme physique de votre cœur et de vos poumons. Au début, prévoyez de perdre environ 5 à 10 % de votre poids corporel. (Par exemple, si vous pesez 250 livres, multipliez ce nombre par 0,10 = 25 livres = 10 %). Ce montant peut faire une grande différence dans votre santé. Vous pouvez continuer à perdre davantage au besoin.

Les gens perdent du poids à des rythmes différents. Il est important de garder vos attentes réalistes. Essayez de perdre une à deux livres par semaine pendant une période de six mois (selon le poids que vous devez perdre). N’abandonne pas. Les femmes, en particulier, ont de la difficulté à perdre plus d’une livre par semaine. Pour perdre une livre de poids par semaine, vous devez manger 3500 calories en moins par semaine ou brûler autant de calories par l’exercice. Un nutritionniste peut vous aider à élaborer un plan juste pour vous, en trouvant des moyens d’éliminer de 500 à 1 000 calories par jour.

Une approche saine de la perte de poids comprendra une partie ou la totalité des approches suivantes :

1) une bonne nutrition,
2) des programmes de régime ou de perte de poids,
3) l’exercice et le mouvement,
4) les suppléments et les herbes,
5) l’examen des médicaments,
6) la thérapie corps-esprit,
7) un sommeil suffisant,
et 8) l’acupuncture et l’hypnose.

Des recherches récentes ont montré qu’un régime pauvre en glucides peut réduire le poids corporel et certains facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, mais l’observance différentielle peut jouer un rôle dans ces effets. La signification de « faible teneur en glucides » varie d’un régime alimentaire à l’autre. Certains régimes recommandent une restriction extrême de tous les glucides, tandis que d’autres se contentent de limiter les glucides aux grains entiers. Ce que signifie « faible teneur en glucides » dépend vraiment du régime alimentaire et de la façon dont il est suivi.

About the Author

twiggy

No Comments

Laisser un commentaire