Messieurs, a vos barbes

N’hésitez plus oublier votre rasoir et mettez-vous à porter de la barbe. Une étude effectuée par les universitaires de Southern Queensland certifie qu’il est excellent d’en porter. Parmi les bons motifs qui peuvent vous inciter à le faire est que cette dernière rendrait les mecs plus virils, mais particulièrement, elle garantirait une meilleure santé.

Garantie d’une bonne santé

D’après ce programme, la barbe stopperait en réalité approximativement 90 à 95 % des rayons UV, réduisant énormément le vieillissement cutané et les menaces de cancer de la peau. En plus, elle devient une protection du visage contre les intempéries, et retient les poussières et les pollens, ce qui réduit beaucoup les soucis d’asthme ou d’allergie. Barbe et moustache servent de barrière et bloquent les allergènes de toucher le nez. De surcroît, fini les poils incarnés douloureux, les pores obstrués ou les acnés, si vous ne vous rasez plus. Cela n’implique pas que le soin est à ignorer.

Les accessoires adéquats

Si vous disposez d’un minimum d’exigence dans le domaine de la précision, mais notamment d’hygiène et d’ergonomie, il faudra commencer par un bon équipement. De nos jours, être barbu ne veut pas dire négligé. Il existe une panoplie de rasoirs et de tondeuses électriques performantes et à prix abordable qui s’accommodent aux divers styles de barbes. À ne pas exclure : le ciseau de barbier. Il sert bien appliquer les finitions et à sculpter sa barbe avec minutie. Il est recommandé de faire la coupe sur des poils secs, car mouillés soit aplatis, vous risquez de les couper trop court. Donc oubliez les rasoirs jetables et les ciseaux usés qui traînent.

Le soin de sa barbe

Ce n’est pas fini, il faut également la bichonner. Des produits comme crèmes et savons à raser, huile d’alun et différent après-rasage permettront en parallèle l’hydratation de l’épiderme et l’adoucissement de la barbe : comme pour la chevelure. Il s’agit de la laver et de la conserver des pellicules, peaux mortes et autres impuretés : peu esthétiques. Si l’usage du shampoing usuel semble faire l’affaire, il existe aussi des produits exclusivement destinés au soin de la barbe. Une fois la barbe clean, il faut penser à un bon rinçage afin de pallier aux nœuds, picotements et autres prurits de la peau. Le sens du poil est recommandé pour peigner, principalement si elle est bien touffue, avec douceur ensuite avec énergie. On favorise celle à dents larges, en sachant qu’il est possible de se procurer des produits spéciaux, par exemple. un peigne en corne de bœuf,

twiggy

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *