Pour une meilleur pénétration il est conseillé d’utiliser du lubrifiant. Oui mais lequel choisir ? En effet de nombreux type de lubrifiant sont disponible et il n’est pas toujours simple de faire un choix.

Donc voici une liste des différents aspects des lubrifiants :

Lubrifiant à base d’eau :
Les lubrifiants à base d’eau sont compatibles avec les préservatifs et les sextoys et leurs avantages sont qu’ils ne tachent pas et ne collent pas. Il se rince donc très facilement et ne laisse pas d’odeur.
Cependant ce type de lubrifiant se dissous instantanément au contact de l’eau.

Lubrifiant à base de silicone :
Ce lubrifiant a un peu près les mêmes caractéristiques que les lubrifiants à base d’eau donc il est compatible avec les préservatifs et même il a tendance à beaucoup plus lubrifier. Son autre point fort est qu’il peut s’utiliser sous l’eau sans se diluer. Mais le point négatif est qu’il n’est pas compatible avec les sextoys en silicone (la majorité des sextoys) car il les détériorerai.

Lubrifiants pour peaux sensibles :
Si vous avez une peau qui s’irrite facilement alors sachez qu’il existe des lubrifiants apaisants et non irritants.

Lubrifiants chauffants :
Les lubrifiants au pouvoir chauffant sont capables de faire monter la température dès leur application pour de superbes sensations, essayez vous comprendrez.

Lubrifiants aromatisés :
Les lubrifiants aromatisés sont une bonne solution pour les pratiques orales. De nombreux parfums existent pour satisfaire tout le monde (chocolat, fraise…)

Lubrifiants retardants :
Ces lubrifiants ont la particularité d’anesthésier légèrement le sexe masculin et produit un effet rafraichissant pour un plaisir qui dure plus longtemps.

Lubrifiants anals :
La plupart des lubrifiants peuvent être utilisé pour des rapports vaginals, oral ou anal mais il existe des lubrifiants spécialement prévus pour la lubrification anal.

Maintenant c’est à vous de faire votre choix parmi ces nombreux types de lubrifiants.
Pour les appliquer rien de plus simple, déposez simplement une noisette sur votre pénis/vagin/anus/sextoy. Évitez simplement de trop en mettre lorsque vous utilisez un préservatif, il risquerai de glisser.